Login
   

POURQUOI LES PRÊTRES NE PEUVENT-ILS PAS SE MARIER ?...

 

Sacerdoti.jpg 

BEAUCOUP DE GENS ( DISTRAITEMENT ) DISENT:
<< POURQUOI LES PRÊTRES NE PEUVENT-ILS PAS SE MARIER ? >>

 

( Ainsi réponds un Consacré du Seigneur ):

 

    Certes, à l'apparence, ma chère et douce petite brebis, cela semblerait une imposition impérative de la part de l'Église Catholique, mais maintenant dis moi, ô toi qui écoutes: Qui m'a jamais contraint à me faire Frère ?, moi qui ais connu "tout" en cette vie ?, si non l’Amour de Dieu, qui impérativement m'a attiré et poussé à donner totalement mon unique et jeune vie ?, pour éviter que tant de personnes tombassent en enfer, et aussi pour que tant d’autres trouvassent plus facilement l’ étroit chemin pour entrer au Paradis, c'est-à-dire dans la Fête sans fin ? - En effet, ce n’est pas par hasard que Jésus a dit et dit que : << Nul n'a un plus grand Amour que celui-ci: Donner la Vie pour ses propres amis >> (Jn 15, 13), lesquels maintenant vous l’ êtes vous aussi qui en ce moment lisez ou écoutez…
      Ensuite, autrement, si quelqu’un entendait faire une famille, qu’il se marie donc, “ce n'est pas péché” - dit l'Apôtre – ( cfr 1 Co 7, 28), mais qu’ il ne prétende pas non plus – à la différence d’ autres rites - faire cette lumière que donne le Ministère du Sacerdoce de Rite latin, sur l’ imitation de Jésus, qui, pour toute la vie, bien qu’ étant un homme, n'a pas touché de femme durant tout son Ministère Sacerdotal ! Comme, en effet, dit Jésus à  Marie de Magdala : << Noli me tangere >> c'est-à-dire: << Ne me touche pas femme ! >> ou << ne me retiens pas femme, car je ne suis pas encore monté jusqu’ à mon Père ! >> ( cfr Jn 20,17a)... 
      Donc, c’est pourquoi, à juste raison, dans le Rite latin de l'Église Catholique ( au sujet des Prêtres qui voulussent se marier ou des hommes qui voulussent devenir Prêtres Ministériels avec une femme ), il a été établi que ceux qui se sentissent appelés à vivre le Sacerdoce sur l’imitation de Jésus s'abstinssent aussi de toucher une femme, pour avoir plus  d’énergie, et de temps pour Dieu et pour les autres, comme les fils de l'autre Monde qui ne prennent ni femme ni mari, dont parle explicitement l'Évangile ( cfr Lc 22,34-36) et que confirme clairement et lumineusement le Concile Vatican II°  
( cfr Conc. Vat. II° - Presbyterorum Ordinis – chap III° n° 16). Et si cela ne suffisait pas, écoutez alors ce que intrépidement et terriblement a dit et dit un mien très cher ami du nom de Saint Antoine de Padoue, à propos des Prêtres qui - avec une femme - veulent suivre le Seigneur : 

      << Quand Moïse, comme le raconte l'Exode ( cfr Ex 4,24-26), se mis en chemin avec sa femme et ses fils vers l'Egypte pour aller libérer le peuple d'Israël, un Ange voulait le tuer; seulement quand il renvoya en arrière femme et fils, l'Ange le laissa poursuivre son chemin… ainsi en est-il des prêtres qui prétendent libérer le peuple de Dieu de l'esclavage du démon. Le Seigneur les affrontera et Il les tuera, s’ils ne se séparent pas de leur femme et de leurs enfants >> ( cfr Sermons de St. Antoine de Padoue - Dimanche 5° après Pentecôte)… Pour Servir pleinement l'appel et la réponse au Seigneur comme Saint Pierre, qui appelé pleinement à ce Ministère, laissa immédiatement sa femme, étant donné que, comme nous le révèlent les écritures, il avait une belle-mère ( cfr Mt 8, 14 ), et donc par conséquent aussi une femme. - En effet si vous y faites attention -preuves en main - ( cfr Is 45, 21) quand Saint Pierre dit à Jésus : << Voici que nous, nous avons tout laissé, qu'est-ce donc que nous en obtiendrons ? >> (cfr Mt 19, 27). Et Lui, en le soulignant, répondit: << En vérité je vous le dis, il n’y a personne qui ai laissé maison ou femme ou parents ou enfants pour le Royaume de Dieu, qui ne reçoive bien davantage en ce temps présent et la Vie éternelle dans le temps qui Viendra ! >> ( Lc 18, 29-30). Amen !  

 

    Tout en faveur de Christ, et de son Corps qui est l'Église, pour la plus Grande Gloire de Dieu, et pour le Salut du plus Grand nombre d'Âmes possibles, "But", celui-ci, et "Couronne Éternelle" de notre Foi. Amen !   

Copyright (c)