Login
 

APPROFONDISSEMENTS...

 

 

 

 

 

Comment fait-on

 concrètement pour entrer

dans notre communauté?...

 

 

 

 

 

FORMULAIRES pour une demande d’expérience et etc…

 

 

 

     

Vidéos PRISES D’HABIT et PROFESSIONS …

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECHERCHE VOCATIONelle ET ÉVENTUELLES EXPÉRIENCES RELIGIEUSES DANS NOTRE COMMUNAUTÉ...

 

 

Vocation in franc..JPG

  

                                             (STATUT Chap. 2 - Chemin vers la Consécration)

 

2,9 Dans un premier temps, une série de rencontres nous permettront de faire un début de connaissance avec les candidats,  pour comprendre s'ils  sont équilibrés et vraiment à la recherche de la volonté de Dieu.

Suite à cela, il peut y avoir lieu une expérience d'au moins six mois dans une maison établie (cf. Chap. 6. 4-5), pour un discernement vocationnel initial.

 

2,10 Il s’en suit une année de probation, appelée pré-noviciat, au cours de laquelle on approfondit le discernement et l'on focalise mieux l’aspect de la pratique évangélique, ainsi que la formation humaine et religieuse de base et la maturité psycho- affective.

2,11 Une fois cette période surpassée, s'il y a lieu - selon le discernement des supérieurs majeurs -               (cf. CIC 641), on passe au noviciat de deux ans, qui prépare de plus près à la consécration pour l’engagement temporaire à vivre les conseils évangéliques (cf. CIC 648) .

2,12 Au terme du noviciat, on s’engage à vivre les conseils évangéliques en faisant officiellement la profession temporaire (cf. Chap. 2.18; CIC 653 §2), qui durera 1 an et qui sera renouvelée pour 3 années consécutives (cf. Chap. 2.18; CIC 655). Après cela, on accède aux vœux perpétuels.

2,13 Après la conclusion des vœux temporaires, les membres reconnus aptes émettent la profession perpétuelle, autrement ils quittent notre communauté, sauf pour un prolongement de la profession temporaire selon la norme du canon 657 §2 du CIC.

 

 - VOCATION AU MINISTÈRE ORDONNÉ –

6,13 Les candidats au sacerdoce doivent suivre le processus de formation établit par le Code de Droit Canonique et les autres documents donnés par le Saint-Siège et par la Conférence Épiscopale.

 

 

   CONTACTS:

donc, si tu souhaites nous joindre - pour faire une expérience - avec nous, écris à l'une de ces adresses, en laissant aussi ton numéro de téléphone, afin que l’un(e) d’entre nous puisse te contacter plus rapidement.

 

franatanael@gmail.com    (Responsable pour les vocations de langue française, outre que formateur pour les vocations masculines aux USA)

 

 

P.S.

pour quelque doute que ce soit, toujours à disposition; il suffit de nous contacter de la manière indiquée ci-dessus. Pour le reste, rappelons-nous tous, que comme disait une grande Sainte carmélite, soit: Sainte Edith Stein: "À la fin de notre vie, le plus grand remords sera celui de ne pas être mort saint”. Par conséquent,

Paix et Bonté et surtout Meilleurs Vœux de Sainteté !!

Étant-donné qu'il est écrit: "Voici quelle est la volonté de Dieu: c’est votre sanctification!" (1Th 4, 3a). Amen ! ...

 

Copyright (c)